AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 F.A.Q instantannée

Aller en bas 
Duong K. Lüftü
feat : Kim Jongin [EXO]
crédit : @Night Glow
âge : 28 ans.
ton rôle de pirate : Capitaine à plein temps, cartographe par passion, collectionneur de coquillages par amour...
tu crèches où? : Sur ce grand navire boisé et plaqué argent, de voiles noires et de fumée grise étouffante. Le quarter général des Black Lotus.
situation sentimentale : Célibataire & ravi de l'être.
Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2018
Duong K. Lüftü
(Capitaine des Black Lotus) Admin'
https://memyselfandi.forumactif.com/t42-duong-k-luftu-l-eternite-c-est-la-mer-melee-au-soleil#106 http://... https://memyselfandi.forumactif.com/t78-duong-k-luftu-peripeties-maritimes
MessageSujet: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyMar 10 Juil - 9:55

Pour toutes nos membres arrivant en avant première, ce serait cool si vous pouviez poser vos questions ici si jamais il y a ! Comme ça, ça nous aiderais à faire la F.A.Q !

Donc, par rapport aux annexes, aux métiers disponibles, aux logements, aux rôles etc etc, n'hésitez pas ! Ce serait parfait pour qu'on puisse vraiment avoir un avis extérieur F.A.Q instantannée 2762185706



(le sujet sera archivé une fois le forum ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Son Hana
feat : Hani (exid)
crédit : @moi
dc/tc : nope
âge : vingt-cinq ans.
ton rôle de pirate : matelot.
tu crèches où? : Chez les Purple Raise
situation sentimentale : Célibataire et dégoutée des hommes.
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2018
Son Hana
https://memyselfandi.forumactif.com/t89-son-hana-when-life-fucks-you-up?nid=1#211
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyJeu 12 Juil - 12:31

Bjr moi j'ai des questions  F.A.Q instantannée 4026066621

Notamment au niveau de la modernité et du contexte, vu que c'est revenu un peu à l'ère des pirates donc il y a bien une sorte de retour dans le passé vu qu'il n'y a plus internet, le mode de vie des gens à changés. Mais est ce qu'il y aurait des vestiges de l'ancien monde ? même d'internet ou de la mode, des voitures et autres moyens de transports ? J'suis très dans le détail mais par exemple mon personnage a eu les cheveux teints et je voulais savoir si ça reste crédible et possible ! Ma question s'oriente vraiment au niveau de leur mode de vie en faite habitude, comment ils s'habillent, s'ils prennent encore des photos, regardent des films etc etc. (bon c'est très porté sur le détail mais j'ai pas vu de sujet à ce propos.  F.A.Q instantannée 1605173748)

sinon je trouve que c'est très clair surtout pour les îles ! Après j'imagine qu'il y aura d'autres îles des continents occidentaux ?

voilà voilà  F.A.Q instantannée 950207428
Revenir en haut Aller en bas
Duong K. Lüftü
feat : Kim Jongin [EXO]
crédit : @Night Glow
âge : 28 ans.
ton rôle de pirate : Capitaine à plein temps, cartographe par passion, collectionneur de coquillages par amour...
tu crèches où? : Sur ce grand navire boisé et plaqué argent, de voiles noires et de fumée grise étouffante. Le quarter général des Black Lotus.
situation sentimentale : Célibataire & ravi de l'être.
Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2018
Duong K. Lüftü
(Capitaine des Black Lotus) Admin'
https://memyselfandi.forumactif.com/t42-duong-k-luftu-l-eternite-c-est-la-mer-melee-au-soleil#106 http://... https://memyselfandi.forumactif.com/t78-duong-k-luftu-peripeties-maritimes
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyJeu 12 Juil - 14:42

Hello Baby F.A.Q instantannée 459191175

Yes ! Alors normalement, on a une annexes Mode de Vie qui doit venir incessamment sous peu !

Pour répondre globalement à ta question, oui, on est en un sens, revenu quelque peu en arrière ! Par exemple, ce qui nous manque principalement c'est l'électricité. C'est cité pas mal de fois dans les descriptions et je pensais remédier à ça en précisant l’accessibilité via des pourcentages enfin bref!
L'électricité est une denrée extrêmement rare, donc, si on en a c'est surtout pour l'éclairage. La télé, j'imagine que ça doit marcher une fois l'an. Normalement, si je ne me trompe pas, nous n'avons plus du tout internet.
Pour les photos, les films et autres appareils demandant de l'énergie, du coup, ça ne fonctionne non plus :p (du coup, faut se remettre à l'auto-portrait les minous !) J'ai pensé aux piles électriques mais je pense pas qu'elles ont survécus à 200 ans pauvre de nous mdr

Par contre, nous avons énormément de vestiges de l'ancien monde ! Du coup, on a une ruine de H&M, un tatoueur est prévu, un coiffeur aussi, je suis encore en train d'amener de nouveaux lieux pour plus de précisions INRP :) (mais je pense que par exemple pour une couleur, on a de quoi faire avec les plantes donc de ce côté là, ça ne poserait pas de souci !) Après, je dis pas, tout ces vêtements là au bout de 200 ans sont devenus rétro/abîmé/vintage bref. Ça reste POST-Apocalyptique et pas forum historique, donc, on a toujours une grande partie de connaissance bien qu'on s'appuie bien plus sur la nature et ces ressources premières.

Comme le charbon ! Pour le moment, on s'en sert principalement pour tout chauffer, l'eau, les maisons quand il faut, cuisinière, forge & autres besoins artisanaux. Pour ce qui est de l'éclairage habituel, je pensais à l'huile, comme pirates des caraïbes où c'est la bougie et la lampe à huile...

Pour les voitures, ils manquent malheureusement l'essence. En fait, ce qui pose le plus problème c'est que nous n'avons plus forcément les connaissances nécessaires aussi poussées, nous n'avons plus accès à l'essence, ni de quoi la stocker aussi facilement. Comme nous sommes plus dans une attitude de "survie", nous ne sommes pas encore focalisé sur l'avancée technologique (dans le décor, je voyais ça un peu à la SteamPunk écologique, bien qu'on a pas les aéronefs et autres moyens badass) DONC. Pour les transports, sors tes chameaux importés stp. On a la nature qui vient par-dessus nos vieilles plaques de ferrailles etc. C'est à la limite du fantastique je trouve. Un peu Chihiro et la ville des esprits avec tous les lampions et le mec qui fait du vélo pour faire chauffer l'eau tu vois mdr On en est à là. Ptête qu'on pourrait caler la radio ? Ca pourrait être à la limite sympa.

MAIS ! Encore une fois ! Il faut aussi qu'on se mettent bien toutes d'accord là-dessus pour vous l'expliquer clairement dans une annexe F.A.Q instantannée 1605173748 désolée de l'attente, on a toutes plus ou moins un emploi du temps chargé cette semaine !!!

F.A.Q instantannée 2488318354

Et pour ajout : OUI ! Je compte faire l'Occident d'ici la prochaine MAJ ou la prochaine prochaine MAJ, mais je veux d'abord voir comment les membres réagissent ! F.A.Q instantannée 2639211726 Et qu'on voit s'il n'y a pas plus urgent aussi ;) Merci pour le compliment F.A.Q instantannée 4020226129
Revenir en haut Aller en bas
Son Hana
feat : Hani (exid)
crédit : @moi
dc/tc : nope
âge : vingt-cinq ans.
ton rôle de pirate : matelot.
tu crèches où? : Chez les Purple Raise
situation sentimentale : Célibataire et dégoutée des hommes.
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2018
Son Hana
https://memyselfandi.forumactif.com/t89-son-hana-when-life-fucks-you-up?nid=1#211
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyJeu 12 Juil - 14:59

Merci pour les explications c'est beaucoup plus claires.  F.A.Q instantannée 2762185706
Revenir en haut Aller en bas
Son Kira
feat : ong seong woo (wanna one)
crédit : suture
âge : 25
ton rôle de pirate : matelot
tu crèches où? : sur le rafiot
situation sentimentale : lel
Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2018
Son Kira
MATELOT
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyLun 16 Juil - 14:19

Vu que les teintures existaient y a déjà quelques siècles avant le nôtre, j'pense qu'elles ont perduré donc fais toi plaisir :P

par contre, j'pense que si on ajoute trooooooooooooop de détails partout, ça va tuer la lecture, les pourcentages d'accessibilité à l'électricité par exemple, je suis pas tellement pour, on devrait juste ne pas y avoir accès je pense, ça serait pas plus simple pour la compréhension du fo et même, juste le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Byun Seung Ah
feat : park soo young (joy - red velvet)
crédit : ice and fire
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2018
Byun Seung Ah
https://memyselfandi.forumactif.com/t83-byun-seung-ah-o-mes-desirs-en-desordres
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyLun 16 Juil - 15:25

je me permets de répondre aussi à ce sujet, avec une question toute simple avant de m'attaquer à l'histoire de seung ah: comment sont les bateaux des pirates en fait ?

parce que quand on dit pirate, je pense forcément aux caravelles de l'ancienne époque, et comme c'est un post-apo, qu'on est donc passé par notre monde moderne à nous, je voulais juste savoir comment étaient les bateaux 200 ans après :3 ne serait-ce que pour sa structure, mais aussi son intérieur: les cabines par exemple ? est-ce que les douches se prennent à l'ancienne par exemple ?

voilà, juste un petit topo au sujet des embarcations pourrait vachement m'aider pour rédiger mon histoire ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Son Kira
feat : ong seong woo (wanna one)
crédit : suture
âge : 25
ton rôle de pirate : matelot
tu crèches où? : sur le rafiot
situation sentimentale : lel
Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2018
Son Kira
MATELOT
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyLun 16 Juil - 15:28

Les douches sont à l'ancienne, càd, bassine ou la mer èué si j'ai bien compris
Et les bateaux sont fait de matériaux récupérés, la plupart du temps bois, mais ils font un peu penser à du steampunk
peut-être dans ce genre là: http://www.pirates-corsaires.com/galerie/steampunk-flying-ship-3.jpg mais je me rappelle plus exactement donc j'attendrai de voir les réponses des deux autres staff parce que ma mémoire est dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Byun Seung Ah
feat : park soo young (joy - red velvet)
crédit : ice and fire
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2018
Byun Seung Ah
https://memyselfandi.forumactif.com/t83-byun-seung-ah-o-mes-desirs-en-desordres
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyLun 16 Juil - 15:34

c'est ultra stylé en tout cas ! **

pas de souci j'attends ♥️ (j'attends aussi que tu viennes me frotter le dos 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Son Kira
feat : ong seong woo (wanna one)
crédit : suture
âge : 25
ton rôle de pirate : matelot
tu crèches où? : sur le rafiot
situation sentimentale : lel
Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2018
Son Kira
MATELOT
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyLun 16 Juil - 15:37

tu te le frottes seule F.A.Q instantannée 3533424898
Revenir en haut Aller en bas
Son Hana
feat : Hani (exid)
crédit : @moi
dc/tc : nope
âge : vingt-cinq ans.
ton rôle de pirate : matelot.
tu crèches où? : Chez les Purple Raise
situation sentimentale : Célibataire et dégoutée des hommes.
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2018
Son Hana
https://memyselfandi.forumactif.com/t89-son-hana-when-life-fucks-you-up?nid=1#211
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée EmptyJeu 19 Juil - 22:42

Son Kira a écrit:
Vu que les teintures existaient y a déjà quelques siècles avant le nôtre, j'pense qu'elles ont perduré donc fais toi plaisir :P

par contre, j'pense que si on ajoute trooooooooooooop de détails partout, ça va tuer la lecture, les pourcentages d'accessibilité à l'électricité par exemple, je suis pas tellement pour, on devrait juste ne pas y avoir accès je pense, ça serait pas plus simple pour la compréhension du fo et même, juste le jeu?

pour les détails j'avoue bien aimer en avoir mdr ça me permet de bien imaginer le contexte mais bon vu que le forum est pas terminé c'est surement normal que j'en ai posé autant !  F.A.Q instantannée 1605173748

Après pour l'électricité même si le monde est revenu en arrière ça pourrait être cool d'avoir des vestiges ou que genre il y ait une sorte de "maladie" ou légende qui traîne sur une île que les gens tomberaient d'un coup inconscient, sans comprendre, mais en faite ce serait des décharges d'électricité qu'ils se prendraient mdr bon après je balance ça comme ça mais j'ai pas vraiment réfléchi à la possibilité de la chose. Et puis c'est vous qui décidez les filles.  F.A.Q instantannée 2762185706
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: F.A.Q instantannée   F.A.Q instantannée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q instantannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Me, myself and I :: They know your name, not your story :: le quai d'embarquement-
Sauter vers: