AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES

Aller en bas 
avatar
feat : .
Messages : 118
Date d'inscription : 23/01/2018
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES    Dim 8 Juil - 18:13

Les rôles dans les confréries




Les rôles sont très importants pour nos amis pirates, c'est ce qui définit leur fonction mais aussi leur degré d'autorité sur leurs paires. Ceux-ci sont déclinés en trois classes, de la plus gradée à celle sans grade bien que toujours indispensable. Il faut savoir que la première classe est proposée en poste-vacant, que la second est justifiée par les fiches de présentations de vos personnages (ce sont des maîtrises, votre personnage doit avoir un parcours cohérent) tout comme certains rôles de la troisième classe, mais cette dernière est plus facilement accessible.

Enfin, ne prenez pas peur. Être pirate, bien que cela signifie passer la plupart de son temps sur les eaux, vous permet tout de même de poser pieds sur terre, sur la belle île de Seom-do - ou ailleurs, qui sait? - et de vaquer à des occupations autres que ladite piraterie.

Enfin, on le répète mais vous n'êtes pas bloqués sur le navire, qu'importe votre grade. Même un matelot peut se réjouir d'être sur terre, ou de partir explorer un lieu nouveau, de chasser un trésor, ou d'aller juste boire un p'tit coup de rhum.

Pour finir, n'hésite pas à observer la liste des rôles pris par les membres pour éviter de te retrouver dans une situation où il n'y a plus de places: ICI!



PS: Certains rôles peuvent directement être reliés à une confrérie en particulier et pas à une autre. Dans ce cas, ce sera signalé.

PS²: Ceci n'est pas une liste fermée, si vous avez des idées, nous pouvons en discuter facilement, et serons même très heureuses d'en parler!




Revenir en haut Aller en bas
avatar
feat : .
Messages : 118
Date d'inscription : 23/01/2018
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES    Dim 8 Juil - 18:28

Le Commandement




Capitaine
C'est le grand maître du navire. Il décide de tout et aucune décision ne peut être prise sans son consentement. Il  règne sur le navire comme cela lui chante et punit comme il le souhaite ce qui s'opposent à lui. La façon dont il est élu ou accède au pouvoir dépend de chaque groupe, mais la plupart du temps, c'est parce que son charisme s'est imposé de manière triomphale.  Il faut enfin savoir que le Capitaine a tous les droits, s'il décide de recruter, il recrute, s'il décide de tuer, il tue et ainsi de suite, il a les pleins pouvoirs.
En fonction de la confrérie, son rôle peut rappeler aussi celui du chef de mafia (Black Lotus), du maquereau souverain (Purple Raise) ou du juge suprême (Silver Reach).


1er Lieutenant
→ Si le Capitaine donne des ordres, c'est le 1er Lieutenant qui les met en vigueur. C'est aussi lui qui le conseille, qui lui donne des idées de lois ou d'actions mais aussi qui peut tenter de le raisonner s'il n'est pas d'accord. Il est aussi charger de recruter les nouvelles recrues. Il peut pour cela, soit s'en charger lui-même, soit désigner un subalterne dont la fonction ne servirait qu'à ça.


Second Lieutenant
→ Il est celui qui s'occupe de la gestion des stocks divers et variés, de l'artillerie à la nourriture, aux médicaments et outils en tout genre. C'est donc à lui qu'on vient se plaindre si les stocks sont mal gérés mais aussi à lui qu'on vient prévenir pour faire de nouvelles commandes ou de nouveaux pillages ciblés.


Maître d'équipage
→ Son rôle ressemble à celui du délégué de classe. Représentant de l'équipage, il fait le lien entre les hautes instances et le « peuple » du navire. Mais si ce n'était que ça. Il s'occupe de la gestion de l'équipage, décide qui va faire quoi et devient en quelque sorte arbitre quand il y a dispute entre membres. Il doit aussi, la plupart du temps, s'occuper des punitions de l'équipage. Elles peuvent venir de lui-même si ce sont des petites punitions (comme donner un coup à un matelot trop lent) ou du d'une instance plus haute quand c'est un litige très grave.
Selon les confréries, il peut gérer des équipes de dealers (Black Lotus), de prostituées ou esclaves (Purple Raise) ou de traqueurs (Silver Reach).


Sachez que faisant partie des hautes instances, ces personnes-là ont énormément de pouvoir mais aussi énormément de responsabilités. Et si leur rôle sur papier paraît fixe, ils peuvent parfois s'entraider et la manière de diriger diffère selon chaque confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
feat : .
Messages : 118
Date d'inscription : 23/01/2018
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES    Dim 8 Juil - 18:29

La Maîtrise




Le Navigateur
→ Comme vous l'aurez compris, c'est celui qui s'occupe de faire avancer le navire dans la direction voulue. Mais en plus de ça, il s'occupe de la cartographie, de l'analyse des mers et océans et est apte à prédire quelques météo. Il conseille le Capitaine sur les chemins à prendre en fonction des observations qu'il a pu faire. Autant dire que ce rôle va à quelqu'un digne de confiance et dont l'expérience est grande.


Le Pilote.
→ On peut appeler cette personne le Second du Navigateur en quelques sortes. Déjà, il prend le relais quand le premier est fatigué. Mais surtout, il l'aide à complémenter les cartes, à voir les bancs de sables gênants, les obstacles. Il aide le Navigateur à tenir la barre, surtout quand la mer est difficile. Il faut savoir que le Navigateur et son Pilote deviennent très importants lors des tempêtes parce que la vie de l'équipage et du Capitaine dépendent de leurs ordres et manœuvres.


Maître-Canonnier
→ Lui, il gère l'équipe de l'artillerie. C'est-à-dire, qu'il s'occupe des membres de son équipe, de les former et de les punir s'il le faut. Il commande son équipe quand il y a besoin de charger les canons, de les nettoyer, de défendre la coque du navire. Il est directement sous les ordres des hautes instances et plus particulièrement du Maître d'équipage et est en contact direct avec le Second-Lieutenant ainsi que le Fabriquant d'armes. C'est un expert en arme quelles qu'elles soient et obtient ce poste après avoir prouvé son expérience.


Le Chirurgien
→ C'est un grand nom pour son rôle. En réalité, il gère absolument tout, du petit bobo à la grosse opération de plusieurs heures. Néanmoins, les moyens sur les bateaux ne sont pas énormes et la plupart du temps, ses chirurgies sont rudimentaires (comme couper des membres par exemple). Certains gèrent la médecine alternative (comme la phytothérapie, ou l'acupuncture, etc), mais pas tous, c'est au choix. Il possède un petit cabinet mais ses consultations se font surtout sur le tas. Autant dire qu'il est une personne importante pour l'équipage puisqu'il veille sur sa santé. Il est en contact direct avec le Second-Lieutenant pour le réapprovisionnement des outils et médicaments.


Le Coq
→ Ou plus communément le Chef-Cuisinier du navire. Il peut préparer n'importe quel repas, et est en contact direct avec le Second-Lieutenant pour le réapprovisionnement des vivres. Il travaille souvent avec un ou deux commis de cuisine pour aller plus vite.


Le Maquereau
→ C'est lui qui s'occupe de gérer les effectifs de prostitué(e)s, de leur programme, des clients et de la stratégie de « vente ». Il s'occupe aussi de punir les effronté(e)s ou de marchander les prix. Il est en contact direct avec le Second du Capitaine et l'Esclavagiste, avec qui il va souvent faire les « recrutements ».
Ce rôle est propre à la confrérie des Purple Raise.


L'Esclavagiste
Son rôle se rapproche fortement de celui du Maquereau mais lui se charge du reste, de ceux qui deviendront des esclaves, du simple bétail pour le trafic humain. Il s'occupe aussi de punir les rebelles et de marchander les prix. Il est en contact direct avec le Second Capitaine et le Maquereau, avec qui il va souvent recruter.
Ce rôle est propre à la confrérie des Purple Raise.


Le Fabriquant
Ou celui qui fabrique les drogues ou les marchandises de contrebandes (comme les armes par exemple). Il travaille dans une équipe avec deux autres Fabriquants. Il y a deux équipes, une pour la drogue et l'autre pour les armes. Le Fabriquant a acquis des savoirs scientifiques qui lui permettent de créer et modifier et possède son propre cabinet qu'il partage avec les deux autres pour faire ses expérimentations. Il est en contact direct avec les hautes instances (toutes) pour leur faire part de ses avancées.
Ce rôle est propre à la confrérie des Black Lotus.


Le Traqueur-Suprême
→ C'est le chef de l'équipe des traqueurs, ces pirates formés à la chasse discrète des autres pirates. Il les supervise et ne manque pas de leur donner de sévères sanctions s'ils échouent à leur mission ou s'ils manquent de discrétion. Expérimenté , observateur et très discret, il est fait pour se fondre dans l'ombre, mais ne manque pas de charisme pour mener ses troupes. Il est en contact direct avec toutes les hautes instances puisque le Capitaine et le 1er Lieutenant lui donnent les cibles, le Second Lieutenant s'occupe de son équipement et qu'il part recruter parfois avec le Maître d’Équipage. A savoir qu'il fait partie d'une équipe secrète dont le nom, les actions et la composition ne doivent être révélés.
Ce rôle ne concerne que la confrérie des Silver Reach.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
feat : .
Messages : 118
Date d'inscription : 23/01/2018
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES    Dim 8 Juil - 18:29

Les Indispensables




Le Gabier
→ C'est ce matelot un peu spécial, celui qui n'a peur de rien et qui adore passer sa vie dans les mats. Il gère les cordages, les voiles et du haut des mats, observe les horizons. C'est souvent lui qui crie « Terre à babord ! » ou « Gallion à tribord ! ». Mais c'est aussi celui qui saute à l'abordage sans hésiter. En général le Gabier possède un très bon équilibre et une très bonne endurance. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas déjà spécialisé qu'il ne peut évoluer, tout dépend.


L'Artilleur.
→ Terme archaïque puisqu'il s'agit simplement de ceux qui s'occupent des armes et des canons, sous les ordres du Maître-Canonnier. Ils sont souvent robustes et forts. Mais ils ne s'occupent pas que de ceci parce qu'en réalité, ils gardent le navire, et le défendent parfois au prix de leur vie, c'est pourquoi ils se battent souvent pour s'entraîner. C'est un peu des guerriers, en quelque sorte.


Le Matelot
→ Ici c'est le novice, le Mousse. Celui qui vient d'intégrer le navire (ou pas). Celui qui s'occupe de toutes les tâches ingrates, nettoyage, porter les charges lourdes, mouiller l'ancre, serviteur (quand ce ne sont pas les esclaves). Chaque Confrérie donne un temps défini au Matelot pour faire ses preuves. Après cela, le Maître d'équipage donnera une fonction au Matelot. Ces derniers peuvent intégrer n'importe quelle autre branche, parfois ils débutent directement, d'autres fois, ils deviennent apprentis des maîtres. Il faut aussi savoir que même en tant que Matelots, ils peuvent aider un maître et son apprenti, ils sont polyvalents et sont là pour apprendre.


L'Assassin
→ Nous sommes pirates des temps « modernes ». L'Assassin est un pirate choisi par les hautes instances pour éliminer, battre, torturer ou enlever des cibles déplaisantes. Il est expérimenté et obéissant et s'il doit se présenter à des inconnus, il dira qu'il est un simple Matelot.
Les Assassins ne sont disponibles que pour les Purple Raise et les Black Lotus.


Le Traqueur.
→ Il fait partie d'une équipe de cinq de ses paires et a pour but de traquer, bien évidemment, une cible pirate donnée et d'en faire ce que son chef a décidé. En général, leurs cibles risquent de tâcher la réputation de leur confrérie, c'est pourquoi ils doivent les faire taire aussi discrètement que possible. Leur rôle ressemble à celui des assassins mais leur dénomination leur donne un meilleur prestige. C'est une sorte de police spéciale et secrète qui sert les intérêts de leurs paires qu'importe la morale de leurs actes.
Ce rôle ne concerne que la confrérie des Silver Reach.


Le Passeur (Dealer, Contrebandier, il faut choisir la spécialité)
→ C'est lui qui fait le lien entre le Dealer sur terre et le navire. Il fait passer la marchandise (contrebande, drogue) du navire au stock du Dealer. Ou alors, il peut être directement le Dealer ou le Contrebandier qui marchandent sur place. Il est en lien à la fois avec le Second-Lieutenant et avec le Fabriquant.
Ce rôle concerne seulement les Black Lotus.


Les Prostitué(e)s
→ Sous les ordres des hautes instances et du Maquereau, ils servent les besoins des clients tels qu'ils soient tant qu'ils sont rémunérés. Leurs conditions dépendent des principes de leurs maîtres, tout bonnement.
Ce rôle concerne seulement les Purple Raise.*


Les Esclaves
→ Sous les ordres de l'Esclavagiste et des hautes instances, ils ne sont considérés que comme du bétails, préparés à être vendu ou à servir leurs maîtres. Ils n'ont aucun pouvoir de décision et aucune liberté et subissent toutes les volontés des maîtres et acheteurs.
Ce rôle concerne seulement les Purple Raise.*


L'artisan
Polyvalent la plupart du temps, il peut parfois se spécialiser dans la charpenterie, la forge, le textile. Bref, il nous faut des personnes capables de réparer le navire ou de l'améliorer en temps direct.


*Cela peut aussi être un métier (ou une "condition" concernant l'esclave et cela diffère de ce fait, du rôle), et dans ce cas, vous serez citoyens et géré par une entité extérieure à une confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES    

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RÔLES DANS LES CONFRÉRIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Confrérie Galactique 40K ?
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Le moon est dans Wakfu :p
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» [ Films/Séries] Quelles sont vos films et séries tv préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Me, myself and I :: Every journey begins with the first step :: Avant tout :: annexes-
Sauter vers: